This is an archive of the former website of the Maoist Internationalist Movement, which was run by the now defunct Maoist Internationalist Party - Amerika. The MIM now consists of many independent cells, many of which have their own indendendent organs both online and off. MIM(Prisons) serves these documents as a service to and reference for the anti-imperialist movement worldwide.
Mouvement
Internationaliste Maoïste

« Quelles sont vos sources ? »


À la différence de la plupart des journaux et magazines commerciaux, voire certains livres qui ne documentent pas leurs sources d'information de base, quoiqu'ils font mieux avec les citations directes de personnes dans les manchettes, le MIM mis ses sources de référence de base dans des notes en bas de page.

Cette question de « quelles sont vos sources » identifie presque toujours quelqu'un dans l'une des catégories suivantes :
*intellectuellement paresseux
*piètres capacités de référence
*d'un milieu où les connaissances proviennent d'une seule source « fiable », qui s'agit en effet de l'adoration de l'autorité

« Quelles sont vos sources » est un type de panacée nihiliste pour les paresseux. Les pires ne croient que la Bible, ce qui rend la dispute plus simple mais sans valeur.

Très rarement dans ce qui est social ou politique sont les questions importantes des questions de sources. Les questions genre « qui le fit » telles que qui a tué le leader soviétique historique Kirov peuvent s'agir de ça, mais le MIM ne dirait pas que telles questions « qui le fit » doivent être principales. Quand nous parlons du contraste entre le socialisme et le capitalisme, nous devrions traiter d'une façon très générale la différence entre les millions d'actions inspirées par le socialisme et les millions d'actions inspirées par le capitalisme.

Plus important que la question de sources est combien d'investigations on veut faire et avec quels processus (s'il y a lieu) de comparaison. Au-delà de ça, on doit se rendre compte de quand les idées proviennent de Hollywood ou des médias à but lucratif qui ont besoin de sensationnaliser et simplifier les choses afin d'attirer des clients. La plupart des gens savent qu'ils ne devraient pas remplacer une investigation historique ou statistique par un film ou même un roman par une personne fort intelligente ; il n'y en a pas de controverse. Lorsque les gens y réfléchissent bien, ils trouveront que peu de questions importantes dépendent de la fiabilité des sources. Le MIM peut baser toute sa ligne sur des sources bourgeoises, et Karl Marx, fondateur du communisme scientifique, a basé son travail entièrement sur des sources non-marxistes.

De nos jours il y a autre bon outil, www.google.com. Beaucoup de choses importantes à savoir y sont déjà pour ceux qui les cherchent. Le MIM a aussi une page pour rechercher uniquement les articles du MIM.