This is an archive of the former website of the Maoist Internationalist Movement, which was run by the now defunct Maoist Internationalist Party - Amerika. The MIM now consists of many independent cells, many of which have their own indendendent organs both online and off. MIM(Prisons) serves these documents as a service to and reference for the anti-imperialist movement worldwide.
Mouvement
Internationaliste Maoïste

Qu'est-ce qu'il faut pour devenir membre du MIM ?

  • Voir aussi les principes cardinaux du MIM, indiqués comme « Trois points »
  • Voir aussi : « Qu'est-ce qu'un principe cardinal ? Quelle est l'idée de ce concept-là ? »

    À partir de la deuxième session du Congrès du MIM en 1999, n'importe qui qui soutient les principes cardinaux du MIM peut décider sa propre idée de l'action nécessaire pour devenir membre honoraire (HC) du MIM. Si un leader agréé du parti témoigne ou vérifie cette action-là pour le MIM, le HC est accepté.

    Un leader agréé du parti -- par exemple, un membre du Comité Central -- suit les règles du livre appelé « l'abécédaire ». L'abécédaire contient des règlements sur la quantité d'argent qu'il faut dépenser pour la révolution, sur l'organisation de sections, l'emplacement géographique, les pratiques sexuelles, les pratiques sur les drogues (obéir à la loi) et bon nombre d'autres choses qui rendent difficile l'adhésion au parti comme MC (NDT : « camarade du MIM »). Nous suggérons en général que les gens deviennent membres de la RAIL ou des HC avant d'essayer de suivre tous les règlements des membres du MIM. Les règlements peuvent être fatigants si on les essaie tout de suite sans pensée et expérience progressive.

    Les membres honoraires peuvent voter aux congrès du MIM, mais le Comité Central contrôle la parole.